Si vous arrivez pour la première fois sur La Minute Yoga, recevez votre Guide du Yoga au Quotidien et découvrez comment intégrer le yoga et la méditation dans votre vie de tous les jours. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici.

Présentée de façon ludique et pédagogique, chaque séance de yoga pour enfants alterne, autour d’un thème, postures dynamiques et apaisantes, techniques respiratoires, exercices de concentration et de pleine conscience (mindfulness). La philosophie laïque du yoga fondée notamment sur la bienveillance et la connaissance de soi fait partie intégrante du cours. Les enfants sont également amenés à interagir afin de stimuler leur créativité.

Ainsi, des postures faciles à réaliser seul ou à plusieurs sont proposées, sans esprit de compétition, au cours d’un voyage, pour éveiller l’enfant à la conscience de son propre corps et développer la confiance en soi tout en le sensibilisant à l’univers des animaux et à la nature (se redresser comme un arbre et garder l’équilibre, sauter comme une grenouille etc.).

La séance est ponctuée d’exercices d’exploration permettant de se calmer (respiration abdominale ou complète par exemple), d’être plus attentif (concentration sur le souffle, les sons, les sensations corporelles etc.), de retrouver de l’énergie (exercice stimulants ou de lâcher prise).

Chaque séance se termine par une relaxation, comme une histoire, invitation à la détente et à l’imagination.

En adaptant la pratique à la saison, au moment de la journée et à l’état émotionnel des enfants, je souhaite ainsi partager dans la joie un yoga conforme aux besoins spécifiques de la jeunesse en plein développement.

Margerie - Yoga, méditation & Santé

Ma passion ? Etudier le fonctionnement du corps & de l'esprit humain ! Mon métier ? Partager avec vous les outils que j'apprends sur mon chemin pour les apprivoiser et maintenir ou rétablir notre Santé physique, psychique et émotionnelle. J'anime ainsi La Minute Yoga dans l'espoir de vous permettre de prendre soin de vous, notamment en pratiquant un peu de yoga ou de méditation chaque jour. Pourquoi ? Découvrez-le dans mon guide...