Margerie Véron naturopathie natuorpathe méditation yoga var bormes les mimosas le lavandou cap bénat gaou cabasson aix en provence eguilles venelles saint cannat lambesc le puy sainte réparade ventabren le tholonet saint marc jaumegarde

« On a tous une histoire ! »

« J’appartiens à une génération en quête de sens. Alors que j’étais avocate, globalement insatisfaite de ma vie, j’ai rencontré le yoga, un peu par hasard. Progressivement, au fil des années et d’une pratique régulière, le yoga a changé mon corps et mon esprit, leur apportant plus de souplesse et de force, mettant en lumière certaines parties de moi-même que j’ignorais.

Poussée par le besoin de reconnexion, j’ai pris un aller simple pour l’Inde afin de commencer à me former à l’enseignement d’un yoga traditionnel et holistique. De là, a commencé mon voyage au fil du plaisir de partager les clés du bonheur au quotidien et la joie de faire ressentir les bienfaits innombrables de la pratique du yoga.

Passionnément curieuse, l’apprentissage est devenu sans fin. J’ai, entre autres, approfondi mes connaissances de l’anatomie avec Leslie Kaminoff et me forme régulièrement auprès de Blandine Calais-Germain, danseuse et kinésithérapeute de renom, pour enseigner mes classes de manière créative et respectueuse de la structure anatomique et physiologique de chaque corps.

Je me suis également qualifiée pour enseigner le yoga prénatal et postnatal auprès du médecin obstétricien Bernadette de Gasquet.

Afin de diversifier mon enseignement et de permettre à mes élèves d’optimiser la qualité de leurs gestes au quotidien, je me suis formée de manière professionnelle à l’enseignement des méthodes Abdos sans risque® et Cervica®, sorte de gammes corporelles inspirées du yoga et de la danse entièrement créées à partir de l’anatomie, pour renforcer les muscles profonds et se défaire des tensions superficielles.

Pour étendre mes compétences, j’étudie le yoga thérapeutique, notamment auprès de Bo Forbes, psychologue et yoga thérapeute, qui prone entre autre la pratique régulière du yoga régénérateur (restorative yoga en anglais).

Afin de compléter mon champ d’action, je décide de suivre le chemin de la Nature (Nature’s path) et me forme à la naturopahtie (hygiénisme & alimentation, phytothérapie, huiles essentielles, Fleurs de Bach, nutrithérapie, compléments alimentaires) pour accompagner mes élèves sur le chemin du maintien et du rétablissement de la pleine Santé physique et psychique, avec les outils qui seront les mieux adaptées à chaque individu.

On a tous une histoire, je souhaite être à-même de prendre en compte celle de chacun.

Je partage avec bienveillance un yoga doux et précis, adapté au monde occidental moderne, dans le respect de l’individualité de chaque personne. J’enseigne en français et anglais et partage ce que j’apprends sur mon chemin dans le blog La Minute Yoga, pour inviter mes lecteurs à pratiquer un peu chaque jour.

J’espère avoir le plaisir de vous rencontrer bientôt ! »

– Margerie Véron –

yoga - Margerie Véron

Formation professionnelle

*Integrative Yoga Therapy : yoga, psychologie et sciences (100h) – Bo Forbes, USA
*Abdos sans risque (90h) – Blandine Calais-Germain, Barcelona
* Cervica (60h) – Blandine Calais-Germain, Limoux
* Anatomie pour le mouvement Diplôme AnatomYoga® (276h) – Blandine Calais-Germain, Paris
* Yoga & maternité (35h) – Docteur Bernadette de Gasquet, Paris
* Programme de réduction du stress par la pleine conscience (MBSR) (8 semaines), Paris
* Yoga Teacher Training (200h Yoga Alliance), Anand Prakash, Rishikesh, Inde
* Yoga et Ayurvéda au fil des saisons (50h) – Michèle Lefèvre, Paris
* Yoga Anatomy : approche centrée sur le souffle (75h) – Leslie Kaminoff, USA

yoga - Margerie Véron 

L’association Regarde le ciel

Regarde Le Ciel est une association Loi 1901 à but non lucratif. Ce statut me permet de proposer des cours à un prix accessible.

« Regarde Le Ciel » fait notamment référence au conte philosophique d’Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince, plein de sagesse sur la nature humaine et la condition d’adulte. Il s’agit également d’une invitation à s’accorder une pause/pose, à être présent dans l’instant et à contempler l’activité de l’esprit, à l’image d’un ciel toujours bleu dans lequel les pensées passent, comme de simples nuages. C’est aussi un moyen excellent de se rappeler que nous sommes une partie d’un vaste univers, d’un tout qui nous échappe.

« On ne voit bien qu’avec le coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux. »

Antoine de Saint-Exupéry

yoga - Margerie Véron

 Mentions légales

Chaine Youtube Regarde le ciel
Retrouvez nos relaxations et méditations guidées