Stand Up Paddle yoga, flying yoga, acro yoga, yogalates, hardcore yoga et même beer yoga…

Aujourd’hui les types de yoga se déclinent à l’infini, intégrant des techniques diverses, plus ou moins anciennes. Et je trouve cela très bien si cela permet à chacun de trouver une méthode, une approche qui lui correspond le mieux pour se connecter à soi.

Le Dr Coudron, médecin et yogathérapeute, indique que pour être du yoga, la méthode doit respecter les principes suivants :

ne pas se faire mal (« primum non nocere », d’abord ne pas nuire, la règle d’or de la médecine, qui rejoint l’un des principes essentiels du yoga, ahimsa, la non-violence, envers soi même et les autres)

coordonner le mouvement et le souffle,

développer la conscience et l’attention à ce que l’on fait.

Selon moi, tout ce qui rassemble ces 3 ingrédients peut donc être considéré comme du yoga, y compris faire le ménage ! A partir de là, on dispose de bien plus d’une minute par jour pour pratiquer 😉

 

Margerie Véron - Thérapeute holistique et coach multipotentielle 

Ma passion ? Etudier le fonctionnement du corps & de l'esprit humain ! Mon métier ? Partager avec vous les outils que j'apprends sur mon chemin pour les apprivoiser et maintenir ou rétablir notre Santé physique, psychique et émotionnelle.

Je vous accompagne en présentiel et en ligne : découvrez mes services 🙂