Si vous arrivez pour la première fois sur La Minute Yoga, recevez votre Guide du Yoga au Quotidien et découvrez comment intégrer le yoga et la méditation dans votre vie de tous les jours. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici.

Yoga en début de grossesse

Le premier semestre de la grossesse est une phase de fabrication : un litre de sang supplémentaire, des ligaments, les muscles abdominaux s’allongent, le bébé se développe…

La fatigue ressentie est donc plutôt une « fatigue dynamique » (post accouchement ce sera une fatigue de récupération).

La pratique du yoga pendant cette période doit donc prendre cela en compte, afin de dynamiserbooster la future maman. La pratique de postures debout, les enchainements dynamiques, les postures en appui sur les poignets, les bras sont des postures dynamisantes (elles marchent bien pour tous en hiver aussi ;))

Le chant de mantras est aussi très bénéfique : tonifiant, il fait travailler la respiration et le muscle diaphragme tout en créant des vibrations internes très agréables et apaisantes pour le bébé. A faire sans forcer naturellement.

A vous de jouer

Et vous, que pratiquez-vous ? Que faites-vous pratiquer à vos élèves pendant cette période de la vie d’une femme ? N’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires.

 

Margerie - Yoga, méditation & Santé

Ma passion ? Etudier le fonctionnement du corps & de l'esprit humain ! Mon métier ? Partager avec vous les outils que j'apprends sur mon chemin pour les apprivoiser et maintenir ou rétablir notre Santé physique, psychique et émotionnelle. J'anime ainsi La Minute Yoga dans l'espoir de vous permettre de prendre soin de vous, notamment en pratiquant un peu de yoga ou de méditation chaque jour. Pourquoi ? Découvrez-le dans mon guide...