Bienvenue sur La Minute Yoga !

Yoga en début de grossesse

Le premier semestre de la grossesse est une phase de fabrication : un litre de sang supplémentaire, des ligaments, les muscles abdominaux s’allongent, le bébé se développe…

La fatigue ressentie est donc plutôt une « fatigue dynamique » (post accouchement ce sera une fatigue de récupération).

La pratique du yoga pendant cette période doit donc prendre cela en compte, afin de dynamiserbooster la future maman. La pratique de postures debout, les enchainements dynamiques, les postures en appui sur les poignets, les bras sont des postures dynamisantes (elles marchent bien pour tous en hiver aussi ;))

Le chant de mantras est aussi très bénéfique : tonifiant, il fait travailler la respiration et le muscle diaphragme tout en créant des vibrations internes très agréables et apaisantes pour le bébé. A faire sans forcer naturellement.

A vous de jouer

Et vous, que pratiquez-vous ? Que faites-vous pratiquer à vos élèves pendant cette période de la vie d’une femme ? N’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires.

 

Margerie Véron - Professeur de yoga & coach professionnel 

Ma passion ? Etudier le fonctionnement du corps & de l'esprit humain ! Mon métier ? Partager & faire vivre ce que j'apprends sur ce chemin pour maintenir ou rétablir notre santé physique, psychique et émotionnelle.

Je vous accompagne en présentiel dans le Luberon & en ligne : découvrez sur ce site mes services professionnels