Si vous arrivez pour la première fois sur La Minute Yoga, recevez votre Guide du Yoga au Quotidien et découvrez comment intégrer le yoga et la méditation dans votre vie de tous les jours. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici.

L’intention, en sanskrit, SANKALPA

Une intention se cache derrière chaque action, c’est ce qui nous motive, nous anime au quotidien

En yoga, j’invite souvent mes élèves en début de séance à « poser » intérieurement une intention pour notre pratique, mais aussi pour le reste de la journée, semaine, mois, année à venir.

Ce peut être quelque chose de très simple (être présent, se détendre…), une qualité que l’on souhaite cultiver (la patience, la compassion envers soi même…), dédier la séance à quelqu’un qui en aurait besoin… tout est permis, du moment que l’intention vient du fond de nous-même, et non du diktat mental.

Il devrait s’agir de quelque chose de positif, comme une inspiration pour ce qui est à venir. Une fois cette intention posée, on la laisse simplement exister, grandir seule comme une graine qu’on aurait semée à l’intérieur.

Mon intention pour cette année de pratique avec vous ? Partager le plus simplement possible les outils yogiques qui me permettent de trouver l’espace, la liberté, le calme au quotidien.

A vous de jouer !

Et vous, quel est votre sankalpa, votre intention pour cette nouvelle année ? Qu’est ce qui vous a amené à lire ces lignes ? On prend une minute ensemble pour écouter ce que vous murmure votre voix intérieure ?

 

Margerie - Yoga, méditation & Santé

Ma passion ? Etudier le fonctionnement du corps & de l'esprit humain ! Mon métier ? Partager avec vous les outils que j'apprends sur mon chemin pour les apprivoiser et maintenir ou rétablir notre Santé physique, psychique et émotionnelle. J'anime ainsi La Minute Yoga dans l'espoir de vous permettre de prendre soin de vous, notamment en pratiquant un peu de yoga ou de méditation chaque jour. Pourquoi ? Découvrez-le dans mon guide...