Si vous arrivez pour la première fois sur La Minute Yoga, recevez votre Guide du Yoga au Quotidien et découvrez comment intégrer le yoga et la méditation dans votre vie de tous les jours. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici.

Le Bonheur…ce serait un état de bien-être permanent, où tout irait bien dans le meilleur des mondes ?

Mais on ne peut empêcher certains évènements de la vie, changer les gens, éviter toutes les pannes, la maladie de nos proches, la guerre, la mort etc. Le bonheur n’est donc pas comme le sommet d’une montagne que l’on pourrait atteindre (y resteriez-vous d’ailleurs ?!)

Pour la simple raison que TOUT en ce monde est impermanent, passager, transitoire. C’est en bouddhisme le concept de l’impermanence des choses.

Et si tout est passager, le Bonheur ne peut que l’être également. Dès lors, vouloir être heureux tout le temps ne peut qu’être source de frustration et de déception.

Pour être heureux, il faudrait donc accepter de ne pas l’être tout le temps ! C’est SANTOSHA, le contentement, pour les yogis : ce satisfaire de ce qui est là.

D’ailleurs, lorsque nous sommes heureux, notre cerveau est moins vigilant aux dangers, plus confiant envers autrui. Nous ne pourrions donc raisonnablement être heureux en permanence que dans un monde sans danger ET où tout le monde est heureux

Le Bonheur serait donc plutôt à voir comme une succession de petits bonheurs, résultant de choses simples de l’instant. Ainsicultiver les états positifs est une sorte d’entraînement au bonheur.

C’est en forgeant qu’on devient forgeron !

A vous de jouer

Un petit instant, là, maintenant, pour faire une liste mentale de ce qui vous rend heureux en ce moment ?

 

Margerie - Yoga, méditation & Santé

Ma passion ? Etudier le fonctionnement du corps & de l'esprit humain ! Mon métier ? Partager avec vous les outils que j'apprends sur mon chemin pour les apprivoiser et maintenir ou rétablir notre Santé physique, psychique et émotionnelle. J'anime ainsi La Minute Yoga dans l'espoir de vous permettre de prendre soin de vous, notamment en pratiquant un peu de yoga ou de méditation chaque jour. Pourquoi ? Découvrez-le dans mon guide...