Mauvaise nouvelle, le yoga ce n’est pas quelque chose dont on se débarrasse, « 1(0) minutes/ une heure par jour/semaine et hop c’est bon pour un moment »….non, votre pratique du matin vous poursuivra toute la journée !

Mais pas comme des courbatures après un cours d’ados-fessiers trop intense.

Bien sur, un sentiment de légèreté, de vitalité et de bien-être perdure quelques heures après la séance. Mais aussi, des flashs, un peu comme une petite voix intérieure qui interviendrait toute seule, quand ça lui chante (« lâche prise », « ne t’emporte pas », « respire »)…c’est votre conscience !

Vous l’avez réveillée, elle vous parle maintenant. Vous vous surprenez à prendre de la distance par rapport à vos réactions mentales spontanées. Vous posez peut-être même l’intention d’y prêter attention.

Et petit à petit, ces nouveaux schémas de fonctionnement s’installent, remplacent les anciens, et deviennent même inconscients. Vous prenez conscience d’autres schémas etc., vous devenez un être en constante évolution…en vie !

En pratique

Vous trouverez ici un guide pour vous accompagner si ce sont vos premiers pas dans la méditation. Puis pour continuer, sachez que la bibliothèque de nos pratiques s’enrichit régulièrement sur iTunes et Youtube, n’hésitez pas à répéter ces pratiques quotidiennement et à partagez celles que vous préférez !

Ceci est un extrait du Guide du Yoga au Quotidien ...

Margerie - Yoga, méditation & Santé

Ma passion ? Etudier le fonctionnement du corps & de l'esprit humain ! Mon métier ? Partager avec vous les outils que j'apprends sur mon chemin pour les apprivoiser et maintenir ou rétablir notre Santé physique, psychique et émotionnelle. J'anime ainsi La Minute Yoga dans l'espoir de vous permettre de prendre soin de vous, notamment en pratiquant un peu de yoga ou de méditation chaque jour. Pourquoi ? Découvrez-le dans mon guide...