Si vous arrivez pour la première fois sur La Minute Yoga, recevez votre Guide du Yoga au Quotidien et découvrez comment intégrer le yoga et la méditation dans votre vie de tous les jours. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici.

« Nidrâ » signifie sommeil en sanskrit, le yoga nidrâ est ainsi le sommeil yogique.

Il s’agit d’une technique de relaxation physique, émotionnelle et mentale, qui permet notamment d’améliorer la qualité du sommeil, mais également de se détendre et de mieux gérer stress et émotions.

Dans un état entre veille et sommeil tout en restant conscient, le yoga nidrâ commence par une séance de relaxation profonde de tout le corps. Viennent ensuite sankalpa (affirmation courte positive choisie par le pratiquant) et visualisations.

La séance dure généralement une heure.

Je vous propose ici 15 minutes de relaxation. Il est tout à fait possible que vous vous endormiez avant la fin, ce n’est pas grave, recommencez un autre jour, avec la pratique vous resterez de plus en plus conscient !

Margerie - Yoga, méditation & Santé

Ma passion ? Etudier le fonctionnement du corps & de l'esprit humain ! Mon métier ? Partager avec vous les outils que j'apprends sur mon chemin pour les apprivoiser et maintenir ou rétablir notre Santé physique, psychique et émotionnelle. J'anime ainsi La Minute Yoga dans l'espoir de vous permettre de prendre soin de vous, notamment en pratiquant un peu de yoga ou de méditation chaque jour. Pourquoi ? Découvrez-le dans mon guide...