Si vous arrivez pour la première fois sur La Minute Yoga, recevez votre Guide du Yoga au Quotidien et découvrez comment intégrer le yoga et la méditation dans votre vie de tous les jours. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici.

Un mantra est un son, un mot ou une phrase, que l’on répète intérieurement, à voix basse, haute ou en chantant. Il en existe de nombreux, chacun ayant une fréquence, une vibration propre. Les yogis les utilisent pour méditer, calmer le mental ou encore (se) soigner.

« Man » signifie esprit, « tra » libérer.

C’est une part importante de la tradition yogique, un peu oubliée en Occident. Traditionnellement, c’était une partie très secrète de la pratique. Les mantras étaient donnés par les maitres selon les besoins de leur élève.

Le plus connu est le mantra OM, ce serait le son primordial, celui qui précéda la création de l’univers.

Que l’on soit religieux, spirituel ou non, le son crée des vibrations qui se propagent dans tout le corps. L’effet ne peut donc être totalement neutre.

On essaye ?

Fermez les yeux, prenez une grande inspiration par le nez … OOOOOOOOOMMMMMMM… écoutez, ressentez … comment vous sentez vous ?

Mon mantra préféré en ce moment ? loka samasta sukhino bhavantu : pour la paix et le bonheur universel. Vous le trouverez ici interprété par la voix angélique de Deva Premal et la flute envoutante de Manose. N’hésitez pas à partager en commentaires vos mantras préférés, pour élever le taux vibratoire de La Minute Yoga 🙂

Margerie - Yoga, méditation & Santé

Ma passion ? Etudier le fonctionnement du corps & de l'esprit humain ! Mon métier ? Partager avec vous les outils que j'apprends sur mon chemin pour les apprivoiser et maintenir ou rétablir notre Santé physique, psychique et émotionnelle. J'anime ainsi La Minute Yoga dans l'espoir de vous permettre de prendre soin de vous, notamment en pratiquant un peu de yoga ou de méditation chaque jour. Pourquoi ? Découvrez-le dans mon guide...