Si vous arrivez pour la première fois sur La Minute Yoga, recevez votre Guide du Yoga au Quotidien et découvrez comment intégrer le yoga et la méditation dans votre vie de tous les jours. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici.

Nouveau terme en vogue en ce moment, l’orthorexie est l’obsession de l’alimentation saine. Comme sa racine grecque l’indique peut être à certains d’entre vous, il s’agit d’un trouble du comportement alimentaire, qui pourrait bien affecter aussi certains yogis des temps modernes.

En effet, s’il est certain qu’une nourriture équilibrée permet d’avoir un corps en harmonie, se focaliser uniquement sur cet aspect de la vie, c’est réduire son Etre à sa partie purement physique, charnelle. Si le mental est en permanence préoccupé (= « occuper avant») par ce qu’il faut manger ou non, le bon endroit pour se le procurer, la manière idéale de le préparer, l’impact environnemental et social etc., l’objectif de bien se nourrir pour accéder à la paix et l’harmonie s’éloigne progressivement.

Là encore, nous retrouvons donc la notion d’équillibre, équilibre entre ce que notre corps réclame, ce qui est bon pour lui et ce que notre mental veut lui donner.

Chaque personne est différente, il n’y a pas de discours universel applicable à tous en la manière. Il appartient donc à chacun de s’écouter, de faire des expériences pour apprendre à se connaître et trouver l’alimentation qui lui convient le mieux, tout en se faisant plaisir !

 

Margerie - Yoga, méditation & Santé

Ma passion ? Etudier le fonctionnement du corps & de l'esprit humain ! Mon métier ? Partager avec vous les outils que j'apprends sur mon chemin pour les apprivoiser et maintenir ou rétablir notre Santé physique, psychique et émotionnelle. J'anime ainsi La Minute Yoga dans l'espoir de vous permettre de prendre soin de vous, notamment en pratiquant un peu de yoga ou de méditation chaque jour. Pourquoi ? Découvrez-le dans mon guide...