Si vous arrivez pour la première fois sur La Minute Yoga, recevez votre Guide du Yoga au Quotidien et découvrez comment intégrer le yoga et la méditation dans votre vie de tous les jours. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici.

Le Prana

Pour le yogi, le Prana est l’énergie vitale. C’est l’équivalent du qi ou du chi. « Par » signifie « avant »,  « na » « respiration. Le Prana est l’énergie qui précède toute vie selon la tradition yogique.

Sans Prana, pas de vie donc. Ainsi nous quitterons cette terre par une expiration du dernier peu de Prana qui nous maintenait en vie jusqu’alors.

Le Prana se trouve non seulement dans la nourriture saine, non traitée, mais aussi dans l’air que nous respirons. C’est pour cela que certains yogis revendiquent d’avoir vécus plusieurs (dizaines) d’années en se nourrissant exclusivement de Prana (pas d’alimentation physique donc !)

Faire le plein de Prana, c’est faire le plein d’énergie vitale.

En pratique

La prochaine fois que vous vous trouvez dans un endroit qui vous paraît chargé de ce Prana (en forêt, au bord de la mer, en pleine campagne, dans un parc, au bord d’un lac, en montagne etc.), essayez de faire le plein : prenez plusieurs belles et grandes inspirations en pensant à ce Prana vibrant autour de vous qui entre dans vos poumons.

Retenez le souffle un instant, puis expirez en laissant le Prana se diffuser dans toutes les cellules de votre corps 🙂

 

Margerie - Yoga, méditation & Santé

Ma passion ? Etudier le fonctionnement du corps & de l'esprit humain ! Mon métier ? Partager avec vous les outils que j'apprends sur mon chemin pour les apprivoiser et maintenir ou rétablir notre Santé physique, psychique et émotionnelle. J'anime ainsi La Minute Yoga dans l'espoir de vous permettre de prendre soin de vous, notamment en pratiquant un peu de yoga ou de méditation chaque jour. Pourquoi ? Découvrez-le dans mon guide...