Si vous arrivez pour la première fois sur La Minute Yoga, recevez votre Guide du Yoga au Quotidien et découvrez comment intégrer le yoga et la méditation dans votre vie de tous les jours. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici.

Le Kitchari est un plat relativement simple, facile à digérer, qui réchauffe le corps et calme l’esprit. Il nettoie le système digestif et se prête bien à une mono-diète de quelques jours. En ayurvéda, il convient à tous les doshas. Parfait pour les mois d’hiver, surtout après les fêtes pour rééquilibrer le corps après quelques abus peut être 😉

C’est un mélange de légumineuses (des lentilles le plus souvent) et de riz (complet ou semi complet idéalement), cuit avec des légumes (bio, locaux et de saison pour bien faire) et des épices indiennes. La préparation du plat prend un peu de temps, mais on peut en cuisiner un peu plus pour le consommer sur deux jours.

On fait revenir du gingembre frais haché et l’ensemble des épices (selon les gouts : cumin, graines de moutarde, coriandre, curcuma…ou mélange de curry tout prêt !). Puis on ajoute à peu prêt la même quantité de riz et de lentilles dans deux fois leur volume d’eau (la quantité d’eau dépend des gouts de chacun).

Selon les légumes choisis on les ajoutera coupés en morceaux dès le début ou un peu plus tard, en fonction de leur temps de cuisson. Après quelques minutes de cuisson à feu vif, on laissera cuire à feu doux, en remuant avec amour de temps en temps, jusqu’à cuisson complète des ingrédients.

A vous de jouer :

Les idées de recettes sont nombreuses sur Internet, je n’en ai pas de préférée ou à vous conseiller, cela dépendra de ce que vous avez sous la main et de votre inspiration de l’instant !

 

Margerie - Yoga, méditation & Santé

Ma passion ? Etudier le fonctionnement du corps & de l'esprit humain ! Mon métier ? Partager avec vous les outils que j'apprends sur mon chemin pour les apprivoiser et maintenir ou rétablir notre Santé physique, psychique et émotionnelle. J'anime ainsi La Minute Yoga dans l'espoir de vous permettre de prendre soin de vous, notamment en pratiquant un peu de yoga ou de méditation chaque jour. Pourquoi ? Découvrez-le dans mon guide...