Si vous arrivez pour la première fois sur La Minute Yoga, recevez votre Guide du Yoga au Quotidien et découvrez comment intégrer le yoga et la méditation dans votre vie de tous les jours. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici.

Lorsque l’on avance sur le chemin du yoga, se pose un jour la question du végétarisme. Pour certains c’est impensable, pour d’autres, cela vient tout naturellement.

En effet, le yoga rend progressivement plus compatissant. On devient plus enclin à suivre l’un de ses piliers essentiels : ahimsa, la non-violence envers soi et tous les êtres vivants de la planète. Ainsi, moralement et émotionnellement, le yogi carnivore deviendra parfois, avec la pratique, tout naturellement végétarien.

Mais je ne pense pas qu’il faille forcer le processus, ce serait faire preuve de violence envers soi-même si l’on n’est pas prêt à passer le cap.

Cela vous tente mais vous paraît impossible ?

Essayez juste un repas de temps en temps, puis un repas ou une journée par semaine…jusqu’à peut être inverser la tendance progressivement. Et surtout, observer ce qui se passe en vous, vous pourrez ainsi décider par vous même, après expérimentation personnelle, ce qui est juste et non violent pour vous et les autres !

 

Margerie - Yoga, méditation & Santé

Ma passion ? Etudier le fonctionnement du corps & de l'esprit humain ! Mon métier ? Partager avec vous les outils que j'apprends sur mon chemin pour les apprivoiser et maintenir ou rétablir notre Santé physique, psychique et émotionnelle. J'anime ainsi La Minute Yoga dans l'espoir de vous permettre de prendre soin de vous, notamment en pratiquant un peu de yoga ou de méditation chaque jour. Pourquoi ? Découvrez-le dans mon guide...