Si vous arrivez pour la première fois sur La Minute Yoga, recevez votre Guide du Yoga au Quotidien et découvrez comment intégrer le yoga et la méditation dans votre vie de tous les jours. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici.

Souffrez vous de routinite aigue ?

« Baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude » sont les symptômes de la routinite aigue diagnostiquée à Camille, bientôt la quarantaine….

Cela vous parle ? Vous craignez d’être atteint de ce même mal ?

Bonne nouvelle, Raphaelle Giordano nous propose un chemin parsemé de beaux remèdes dans son livre «Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une ». En tête des gondoles, ce livre est tombé dans ma vie à point nommé il y a quelques temps. J’avais très envie d’en partager quelques pépites avec vous.

Pourquoi ? Pourquoi ce roman de développement personnel à la couverture girly parmi tant d’autres ? Parce qu’il a tout de suite touché une corde sensible chez moi en m’affirmant péremptoirement :

Chacun a un devoir vis-à-vis de la vie : ne pas gaspiller ses talents !

Le fil conducteur du livre est d’une vérité qui peut paraitre banale mais que nous oublions parfois trop souvent : chacun est seul responsable de sa vie et de son bonheur.

L’idée ce livre est donc de vous aider à construire progressivement un projet de vie qui coïncide avec votre personnalité et vos valeurs profondes.

Ça fait rêver non ?

« Hâte-toi lentement. »

Pour cela, il faut notamment apprendre :

  • à vous délester de ce qui vous empêche de monter,
  • à être votre meilleur ami,
  • à couper les élastiques du passé,
  • à ne plus nourrir vos rats,
  • la créativité amoureuse …

« Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits de l’effort »

Naturellement, vous y retrouverez des pratiques essentielles dont on parle beaucoup aujourd’hui tant elles sont vitales ; les petits ingrédients du bonheur qu’il est toujours bon de se rappeler de pratiquer : le sourire intérieur, la gratitude, l’ancrage positif, la pensée positive, la communication non-violente, la méditation, la respiration, l’importance de l’instant présent…

« Nous sommes ce que nous répétons sans cesse »

C’est donc un véritable parcours, un cheminement personnel qu’il est proposé de suivre, surtout sans se précipiter, à travers ce livre.

Conclusion de ma consultation en routinologie ?

Ce qui donne du sens à la vie est de savoir donner le meilleur de soi en se servant de ses qualités profondes …

une fois identifiées, il m’appartient de les faire prospérer, grâce aux outils que j’ai découverts et mis en place 😉

Margerie - Yoga, méditation & Santé

Ma passion ? Etudier le fonctionnement du corps & de l'esprit humain ! Mon métier ? Partager avec vous les outils que j'apprends sur mon chemin pour les apprivoiser et maintenir ou rétablir notre Santé physique, psychique et émotionnelle. J'anime ainsi La Minute Yoga dans l'espoir de vous permettre de prendre soin de vous, notamment en pratiquant un peu de yoga ou de méditation chaque jour. Pourquoi ? Découvrez-le dans mon guide...