« 10 minutes par jour, 1 heure si tu es pressé » dit le sage !  Et oui, car l’important n’est pas quand ou ce qu’on pratique mais comment.

C’est en yogant qu’on devient yogi !

En effet, la pratique du yoga permet notamment la sécrétion de GABA, l’hormone de la résilience au stress. Mais la production s’arrête et le taux baisse progressivement dès que l’on arrête la pratique.

Nous avons donc besoin de notre dose quotidienne ! La durée de la pratique importe moins que sa régularité donc…de courtes pratiques quotidiennes seraient ainsi, en l’état des découvertes actuelles des neurosciences, plus efficace qu’une pratique hebdomadaire d’1h30.

A mon sens yogique, il vaut donc mieux quelques minutes de pratique authentique en pleine conscience par jour, qu’une heure par semaine à faire la liste des courses ou à ressasser sa journée sur le tapis.

A vous de jouer

La bibliothèque de nos méditations s’enrichit régulièrement sur iTunes et Youtube, n’hésitez donc pas à répéter certaines pratiques quotidiennement !

 

Margerie Véron - Professeur de yoga & coach professionnel 

Ma passion ? Etudier le fonctionnement du corps & de l'esprit humain ! Mon métier ? Partager & faire vivre ce que j'apprends sur ce chemin pour maintenir ou rétablir notre santé physique, psychique et émotionnelle.

Je vous accompagne en présentiel dans le Luberon & en ligne : découvrez sur ce site mes services professionnels