« 10 minutes par jour, 1 heure si tu es pressé » dit le sage !  Et oui, car l’important n’est pas quand ou ce qu’on pratique mais comment.

C’est en yogant qu’on devient yogi !

En effet, la pratique du yoga permet notamment la sécrétion de GABA, l’hormone de la résilience au stress. Mais la production s’arrête et le taux baisse progressivement dès que l’on arrête la pratique.

Nous avons donc besoin de notre dose quotidienne ! La durée de la pratique importe moins que sa régularité donc…de courtes pratiques quotidiennes seraient ainsi, en l’état des découvertes actuelles des neurosciences, plus efficace qu’une pratique hebdomadaire d’1h30.

A mon sens yogique, il vaut donc mieux quelques minutes de pratique authentique en pleine conscience par jour, qu’une heure par semaine à faire la liste des courses ou à ressasser sa journée sur le tapis.

A vous de jouer

La bibliothèque de nos méditations s’enrichit régulièrement sur iTunes et Youtube, n’hésitez donc pas à répéter certaines pratiques quotidiennement !

 

Ceci est un extrait du Guide du Yoga au Quotidien ...

Margerie - Yoga, méditation & Santé

Ma passion ? Etudier le fonctionnement du corps & de l'esprit humain ! Mon métier ? Partager avec vous les outils que j'apprends sur mon chemin pour les apprivoiser et maintenir ou rétablir notre Santé physique, psychique et émotionnelle. J'anime ainsi La Minute Yoga dans l'espoir de vous permettre de prendre soin de vous, notamment en pratiquant un peu de yoga ou de méditation chaque jour. Pourquoi ? Découvrez-le dans mon guide...